Sport

NBA : Wembanyama brille, les Spurs s’inclinent à Memphis de peu.

Victor Wembanyama a inscrit 30 points lors de la défaite des Spurs contre Memphis (106-105), où il n’a pas cumulé plus de 21 minutes de jeu. San Antonio, toujours deuxième de la conférence Ouest, a raté une occasion de se détacher, tandis que les Lakers ont battu les New Orleans Pelicans (111-103) avec un tandem Doncic-Lebron James qui a marqué 60 points.


En observant Victor Wembanyama réaliser des mouvements de kung-fu à hauteur de panier lors de l’échauffement, il était clair qu’il se sentait mieux physiquement. Cette impression a été confirmée sur le terrain quelques minutes plus tard : bien qu’il n’ait pas joué plus de 21 minutes lors de la défaite de son équipe face à Memphis (106-105), le Français des Spurs a réussi à marquer 30 points.

San Antonio a bien débuté la rencontre en prenant une avance de 15 points et semblait sur la bonne voie à quelques minutes de la fin. Cependant, Cam Spencer a décidé de compromettre la soirée de Wembanyama en inscrivant cinq points consécutifs pour porter le score à 105-101 en faveur des Texans. Wembanyama avait été retiré du jeu trois minutes avant la fin par mesure de précaution, car le médaillé d’argent aux JO 2024 était encore en reprise. Après cette sortie, ses coéquipiers n’ont plus marqué le moindre point. On pourrait parler de dépendance à Wemby.

Les Lakers se rapprochent des Spurs. Toujours en deuxième position de la conférence Ouest derrière le Thunder, San Antonio a manqué une belle occasion de s’imposer à la 2e place. Derrière eux, les Lakers, menés par un duo Doncic-Lebron James prolifique (60 points), ont gagné comme prévu à l’extérieur contre les New Orleans Pelicans (111-103).