Sport

CAN 2026 : Victor Osimhen ne quitte pas le groupe nigérian après son embrouille avec Lookman

Les dirigeants nigérians ont démenti les rumeurs concernant le départ de Victor Osimhen, affirmant que « l’attaquant du Galatasaray n’a pas quitté la CAN ». Après un conflit avec Ademola Lookman, Osimhen aurait demandé à être remplacé aux alentours de la 70e minute de jeu.


Fausse alerte au Nigeria. Alors que des rumeurs concernant un éventuel départ de Victor Osimhen circulaient ce mardi, les responsables nigérians ont rapidement démenti ces informations : non, l’attaquant du Galatasaray n’a pas quitté la CAN après sa dispute avec Ademola Lookman sur le terrain lors de la victoire des Super Eagles contre le Mozambique en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025-2026.

« Il n’y a absolument aucun problème dans notre camp. Ce que certains ont interprété comme une crise entre deux frères a été facilement résolu quelques heures plus tard. Tout va bien et nous sommes actuellement à l’entraînement », a affirmé Dayo Enebi, administrateur de l’équipe du Nigeria, qui affrontera l’Algérie, vainqueur mardi soir de la RDC, en quarts de finale.

Lors du match contre le Mozambique, Victor Osimhen s’était emporté contre Lookman, à qui il avait exprimé son mécontentement d’avoir été oublié sur une action de but. L’attaquant de l’Atalanta avait tenté de le rassurer, en vain, en lui rappelant qu’il avait déjà marqué un doublé. La vedette nigériane aurait demandé à être remplacée aux alentours de la 70e minute, et n’a pas participé aux célébrations d’après-match sur le terrain.

Après la rencontre, le sélectionneur Eric Chelle avait décliné toute déclaration. « Je n’ai pas à vous dire ce qu’il se passe, ni ce qu’il va se passer », a-t-il indiqué. Reste à voir comment cette situation évoluera. Car même si Osimhen n’est pas parti, il pourrait débuter sur le banc contre l’Algérie.