Direct neige – Premiers flocons au Hainaut occidental, vigilance pour glissades en Belgique
L’IRM a émis un avertissement orange pour toute la Belgique, à l’exception de la côte, pour toute la journée. On attend entre 2 et 10 centimètres de neige, avec des chutes prévues en moyenne pendant 4 à 5 heures, sans arrêt.
L’Institut royal météorologique (IRM) a émis un avis orange pour toute la Belgique, à l’exception de la côte, pour toute la journée. Il est conseillé de faire preuve de prudence si une sortie est nécessaire.
Des plaques de glace sont à prévoir sur les routes, rendant les déplacements risqués ce mercredi. Des auditeurs signalent également la formation de congères dans les provinces de Hainaut et de Liège.
La neige devrait arriver par la mer et traverser le pays d’ouest en est tout au long de ce mercredi matin. Les premières chutes de neige ont été observées peu après 7 heures en Wallonie picarde, dans la région d’Anvers et à Bruxelles.
Vers 8 heures, les chutes toucheront l’ensemble du Hainaut, le Brabant wallon, l’ouest de la province de Namur et Liège, ainsi que la province de Luxembourg à partir de 9 heures, puis les cantons de l’Est en fin de matinée.
On attend entre 2 et 10 centimètres de neige, qui tombera en continu pendant 4 à 5 heures.
**Transports en commun**
Nous vous proposons de suivre en temps réel l’évolution de la situation dans ce direct.

