International

Guerre en Ukraine : Discussions entre l’Ukraine et les Américains à Paris.

L’Ukraine va poursuivre ses discussions avec les envoyés américains à Paris mercredi en vue d’un cessez-le-feu encore lointain avec la Russie. Les 35 pays de la « Coalition des volontaires » ont validé la « déclaration de Paris » détaillant des « garanties de sécurité robustes pour une paix solide et durable » en Ukraine, a annoncé mardi Emmanuel Macron.

L’Ukraine et les Américains poursuivent leurs discussions à Paris

Kiev continuera ses négociations avec les représentants américains à Paris mercredi, dans l’espoir d’un cessez-le-feu qui semble encore distant avec la Russie. Cela fait suite à un accord atteint la veille, en collaboration avec les pays européens, sur un ensemble de garanties de sécurité pour l’Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et l’envoyé spécial de Donald Trump, Steve Witkoff, ont ainsi annoncé leur intention de rester dans la capitale française.

Une force multinationale pour l’Ukraine

Les 35 nations participant à la « Coalition des volontaires » ont approuvé la « déclaration de Paris », établissant des « garanties de sécurité robustes pour une paix solide et durable » en Ukraine. Emmanuel Macron a salué mardi cette initiative, évoquant une « convergence opérationnelle » parmi les membres. Ils ont convenu de déployer une force multinationale en Ukraine ainsi que de surveiller un éventuel cessez-le-feu sous « leadership » américain, dès qu’un accord de paix sera conclu avec la Russie.

Ces garanties de sécurité représentent « la clé pour qu’aucun accord de paix ne puisse être interprété comme une reddition ukrainienne ni comme une nouvelle menace pour l’Ukraine » de la part de la Russie, a déclaré le président français lors d’une conférence de presse.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir l’ensemble des informations concernant le conflit entre Kiev et Moscou.

Les discussions se poursuivent pour tenter de résoudre la guerre. Mardi, un sommet de la « Coalition des volontaires » a eu lieu à Paris, réunissant les dirigeants de presque tous les pays européens, du Canada, de l’Otan et de l’UE, en présence des deux émissaires de Donald Trump pour l’Ukraine, Steve Witkoff et Jared Kushner.