Bpost : problème technique expose des informations sur d’autres colis
L’information de VRT NWS a été confirmée par l’entreprise postale. La perturbation technique remonte à lundi soir et permettait à des clients de consulter les détails de colis qui étaient destinés à d’autres personnes.
L’entreprise postale a confirmé une information relayée par VRT NWS. Un porte-parole de bpost a indiqué mardi soir que « le problème en question a été rapidement résolu », tout en précisant que des détails concernant des colis qualifiés de ‘mauvais’ pouvaient encore apparaître dans le suivi de l’application.
Cette perturbation technique a débuté lundi soir, permettant à certains clients de consulter les informations telles que nom, adresse et même le code de retrait de colis qui étaient initialement destinés à d’autres personnes.
Bpost recommande à ses clients de supprimer de l’application les colis qui ne leur appartiennent pas. « Nous prenons la confidentialité de nos clients très au sérieux et menons une analyse approfondie pour nous assurer que ce problème ne se reproduise plus à l’avenir », a assuré bpost.

