France

« Heated Rivalry » : un phénomène mondial sur la passion des hockeyeurs.

La série Heated Rivalry a été lancée le 28 novembre sur la plateforme Crave au Canada et sur HBO Max aux États-Unis. Selon Deadline, elle a connu une hausse de près de 400 % de son audience au cours des sept jours qui ont suivi son lancement.

Messi et Cristiano Ronaldo se livrant à des ébats passionnés après chaque clasico… Cela vous parle ? C’est exactement l’esprit de l’intrigue de la nouvelle série qui rencontre un succès fou au Canada et aux États-Unis, Heated Rivalry, mais avec des personnages principaux qui sont des talents du hockey sur glace. Lancée le 28 novembre sur la plateforme canadienne Crave et sur HBO Max aux États-Unis, la série a connu un succès immédiat et est devenue un véritable phénomène sur les réseaux sociaux à l’échelle mondiale.

Adaptée de la série littéraire Game Changers

Ce drame romantique, réalisé par Jacob Tierney, est une adaptation du deuxième volet de la série littéraire Game Changers écrite par Rachel Reid. On y suit la rivalité entre deux jeunes espoirs du hockey sur glace, le Canadien Shane Hollander (Hudson Williams) et le Russe Ilya Rozanov (Connor Storrie), qui entretiennent une passion secrète en dehors de la patinoire. Cette intrigue amoureuse queer a largement séduit le public canadien et américain. Selon Deadline, il s’agit de « la plus grande série originale de Crave » ayant enregistré « une hausse de près de 400 % de son audience au cours des sept jours suivant son lancement ».

Romantisme et scènes (très) torrides

La série n’hésite pas à être explicite, ce qui, selon les scènes diffusées sur les réseaux sociaux, plaît au public. Comme le souligne The Hollywood Reporter, les scènes de nudité intégrale y sont nombreuses, tout comme celles de sexe. « Bien qu’il ne s’agisse pas de porno hardcore, la série va bien au-delà de la simple suggestion, avec de nombreuses scènes de sexe prolongées, des représentations de rapports sexuels oraux et avec pénétration, ainsi que de la masturbation mutuelle, le tout présenté avec une production de grande qualité », indique ce média spécialisé. Ces éléments sont intégrés sans négliger l’amour ni le romantisme, qui sont des éléments essentiels du succès de la série.

Une série qui dézingue les clichés et idées reçues

L’homosexualité est un immense tabou dans le monde du sport, et le hockey sur glace n’échappe pas à cette réalité. Le Devoir rapporte que Luke Prokop, défenseur des Condors de Bakersfield, est à ce jour le premier et seul joueur de NHL à avoir fait son coming out. Toutefois, ce n’est qu’une coïncidence si l’intrigue se concentre sur ce sport, comme l’a assuré Jacob Tierney au quotidien québécois, même si la série vise à changer les perceptions sur les relations amoureuses entre personnes LGBTQ+.

« J’ai grandi avec des histoires, particulièrement d’hommes gays, mais aussi de lesbiennes et de beaucoup de personnes différentes sexuellement, qui n’avaient pas de happy ending. Il y avait le sida, les femmes et les maris déçus, la honte », a partagé le réalisateur et scénariste. Le fait que cette série ait rencontré un tel succès s’explique également par le fait qu’elle raconte une histoire d’amour défiant les obstacles.

Un phénomène sur les réseaux sociaux

Inévitablement, c’est sur les réseaux sociaux que la série a connu un essor fulgurant, la transformant en un véritable phénomène mondial. Au-delà du partage de certaines scènes, on peut voir sur TikTok des groupes de femmes se rassembler pour filmer leurs réactions face aux différents épisodes. « Pour une fille, l’adolescence, c’est regarder Heated Rivalry avec son club de lecture un mercredi », peut-on lire sous une publication illustrant ces adolescentes captivées par la série. D’autres n’hésitent pas à exprimer leur enthousiasme tout au long des rebondissements : « L’épisode a commencé il y a quoi, 20 minutes ? Je suis déjà émoustillée ».

Les femmes semblent être les principales admiratrices de cette comédie romantique. « Le public cible de cette série, ce sont les femmes. Ce sont les mamans qui boivent du vin. Elles adorent ce genre de choses », a précisé Jacob Tierney à The Hollywood Reporter. « Et ce qui est intéressant, c’est que les personnes qui ne sont pas au courant, ce sont les hommes gays. Les femmes attendaient ça depuis longtemps, et les hommes gays ne l’ont pas vu venir », a-t-il ajouté.

Et ce n’est que le début…

Diffusée au Canada et aux États-Unis, la série est également accessible en Australie et en Nouvelle-Zélande, et s’apprête à faire son entrée en Europe. La France ne sera pas en reste, même si la date de diffusion n’est pas encore connue. En revanche, on sait qu’elle sera visible sur HBO Max « début 2026 ». De plus, Heated Rivalry a déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Le phénomène ne fait que commencer…