Brésil : Gabriel Barbosa confronté aux ultras de Santos lors de sa présentation
Gabriel Barbosa, plus connu sous le nom de Gabigol, revient pour la deuxième fois dans son club formateur Santos après avoir été prêté par Cruzeiro. Lors de sa présentation, des supporteurs se sont invités sur l’estrade pour lui rappeler qu’il avait une dette envers eux, en affirmant : « Tu nous es redevable, tu sais comment ça se passe ici… ».
Les conférences de presse pour la présentation d’un nouveau joueur se suivent et se ressemblent. La recrue exprime invariablement sa joie de rejoindre le club, promettant de donner le meilleur d’elle-même pour faire plaisir aux supporters et espérer marquer de nombreux buts, surtout s’il s’agit d’un attaquant. Gabriel Barbosa, surnommé Gabigol au Brésil, a suivi cette tradition lors de son retour à Santos.
Une séquence inattendue s’est produite lors de cette présentation. La torcida organizada a fait une apparition et a semblé le menacer en lui disant : « Tu as une dette envers nous, tu sais comment ça se passe ici. » Néanmoins, tout s’est bien terminé.
Prêté par Cruzeiro, où il n’avait pas trouvé sa place, Gabigol rentre pour la deuxième fois dans son club formateur et évoluera aux côtés de Neymar. Il retrouvera des supporters qu’il avait quelque peu provoqués en célébrant ses buts avec ses précédents clubs, Flamengo et Cruzeiro : « Je suis un joueur qui respecte tous les clubs. Je ne suis pas du genre à me laisser faire face aux insultes, il m’arrive parfois de commettre des erreurs à cause de cela », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, selon des propos rapportés par O Globo.
Gabriel Barbosa devra éviter de commettre des erreurs, sous peine de subir la colère des supporters. À la fin de la conférence de presse, trois d’entre eux ont grimpé sur l’estrade pour lui mettre la pression : « Tu nous es redevable, tu sais comment ça se passe ici… » De quoi lui rappeler l’importance d’évoluer dans un climat serein.

