Festival des arts et de la création Chokri Belaid : Prix pour les regards.
Début janvier 2026, le Festival des arts et de la création Chokri Belaïd a dévoilé un palmarès célébrant le cinéma et la photographie comme espaces d’engagement et de mémoire. Le jury de la 7e édition du Festival 6 février, qui s’est tenu du 2 au 4 janvier 2026, a décerné le premier prix au film « Bouhssini » de Fatma Ben Ammar.
Début janvier 2026, le Festival des arts et de la création Chokri Belaïd a révélé ses récompenses, mettant en avant le cinéma et la photographie en tant qu’espaces d’engagement et de mémoire. « Bouhssini » de Fatma Ben Ammar a été couronné grand vainqueur.
La Presse — Le jury de la 7e édition du Festival 6 février des arts et de la création Chokri Belaïd, qui a eu lieu du 2 au 4 janvier 2026, a décerné le premier prix au film « Bouhssini » de Fatma Ben Ammar, représentant le club de la Ftca Sidi Hassine. Le deuxième prix a été attribué à « Péage âge payé » d’Anis El Euch, et le troisième au film « Fida, le poids du silence » de Syrine Boulma.
Dans le cadre du concours de photographie, le jury a primé la photo « Un moment d’errance » de Habib Ghribi avec le premier prix, le deuxième prix a été remis à « Entre le mur et ciel » de Nacira Berriche, et le troisième prix est allé au cliché de Chokri Ameriya.
De plus, des hommages ont été rendus à plusieurs artistes, dont la comédienne Najoua Miled, le musicien-luthiste Mohsen Ben Hamed et l’artiste poétesse palestinienne Myassir el-Atyani. La cérémonie de clôture s’est conclue par un concert de musique animé par Ahmed el-Attafi et les chansons engagées de Yasser Jradi.


