Tunisie

Tunisie : décès d’un médecin de Kairouan après une infection en Afrique

La famille d’un médecin originaire de la délégation de Chebika, dans le gouvernorat de Kairouan, a annoncé lundi 5 janvier 2026 le décès de son fils, âgé d’une trentaine d’années. Le rapatriement du corps en Tunisie est prévu pour vendredi, après l’achèvement des formalités administratives et en coordination avec les services consulaires et l’ambassade de Tunisie.


La famille d’un médecin originaire de la délégation de Chebika, dans le gouvernorat de Kairouan, a annoncé le lundi 5 janvier 2026 le décès de son fils, âgé d’une trentaine d’années.

Titulaire d’un diplôme de la faculté de médecine de Sousse et spécialisé en chirurgie urologique, le défunt travaillait en Arabie Saoudite, où il était hospitalisé depuis environ un an dans un service de soins intensifs.

D’après la famille, le médecin était tombé dans le coma après avoir contracté une infection virale lors d’un voyage en Afrique pour une mission médicale l’année dernière. Sa sœur, vivant en Arabie Saoudite, a été celle qui a annoncé à la famille son décès.

Le rapatriement du corps en Tunisie est prévu pour vendredi, après l’achèvement des formalités administratives et en coordination avec les services consulaires et l’ambassade de Tunisie. Le corps sera ensuite transféré dans la ville natale du médecin pour les funérailles.