CES 2026 : La balance anti-âge de Withings dévoilée
La Body Scan 2 de Withings, présentée au salon Consumer Electronic Show (CES) qui se tient du 6 au 9 janvier, est décrite comme la « première station santé de longévité ». Le prix de l’appareil, qui sera commercialisé courant 2026, est fixé à 499 euros.
La French Tech sera à nouveau mise en avant à Las Vegas. Lors du salon Consumer Electronic Show (CES), qui se déroulera du 6 au 9 janvier, Withings présentera sa Body Scan 2. Ce fabricant français, pionnier des balances connectées il y a 17 ans, continue d’innover et propose aujourd’hui un appareil où la pesée pourrait devenir un concept obsolète, même après les excès des fêtes de fin d’année.
La Body Scan 2 permet bien à son utilisateur de connaître son poids, mais l’appareil que Withings qualifie de « première station santé de longévité » a pour objectif de « décoder » le corps humain, selon le fabricant.
Pour ce faire, la Body Scan 2 intégrera désormais la cartographie d’impédance (ICG), lui permettant d’évaluer la fonction de pompage du cœur, c’est-à-dire la puissance et la réactivité avec lesquelles le cœur éjecte le sang. Cette évolution est significative puisqu’elle permet de calculer l’âge du cœur.
D’après Withings, l’intelligence artificielle de l’appareil fournira des conseils « ultra-personnalisés » via l’application du fabricant, afin de prendre des mesures nécessaires pour lutter contre le vieillissement prématuré de l’organisme. « En révélant l’impact tangible, au quotidien, de nos choix sur les indicateurs clés du corps, nous permettons aux utilisateurs de voir que le changement est nécessaire et possible », déclare Eric Careel, fondateur et président de Withings.
Bien que la Body Scan 2 ne soit pas destinée à remplacer un diagnostic médical, son objectif est de signaler les risques concrets auxquels différents modes de vie peuvent exposer.
Avec sa Body Scan 2, Withings promet donc une station très innovante. Toutefois, deux contraintes existent : pour réaliser les mesures liées à la fonction cardiaque, à la santé artérielle, au métabolisme cellulaire et à la régulation glycémique, 90 secondes de « pesée » seront nécessaires. De plus, le prix annoncé de l’appareil, qui sera commercialisé courant 2026, s’élèvera à 499 euros, ce qui pourrait en freiner plus d’un.

