High-tech

Un bracelet sans écran mise sur discrétion et voix pour détrôner Whoop.

Luna a dévoilé un nouveau bracelet connecté sans écran, le Luna Band, lors du CES de Las Vegas. Le bracelet est conçu pour mesurer des données d’activité et de santé, et il ne nécessite pas d’abonnement, contrairement à Whoop.

Lors du CES, la marque indienne Luna a présenté un nouveau bracelet connecté sans écran et sans abonnement, le Luna Band, qui vise à rivaliser avec les bracelets Whoop.
Le bracelet Luna Band
Le bracelet Luna Band // Source : Luna

L’année 2026 débute dans le domaine des wearables, poursuivant les tendances de 2025. Lors du CES de Las Vegas, qui commence ce mardi, Luna a révélé son nouveau bracelet connecté sans écran, le Luna Band.

Pour aller plus loin
Comparatif : les meilleurs bracelets connectés pour le sport en 2026

Luna est déjà active dans le secteur de la santé connectée avec deux bagues, les Luna Ring et Luna Ring 2.0. Avec le Luna Band, elle se positionne cependant sur le terrain de Whoop.

Comme les modèles de la marque américaine, le Luna Band est un bracelet connecté dépourvu d’écran, doté d’une sangle en tissu et d’un module en métal. Son objectif est de mesurer discrètement, tout au long de la journée, diverses données d’activité et de santé telles que la fréquence cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang, les mouvements, le nombre de pas et la température cutanée. Pour cela, le Luna Band est équipé d’un capteur optique de fréquence cardiaque et d’un capteur de mouvement sur six axes combinant accéléromètre et gyroscope.

Un bracelet qui repose sur les commandes vocales

À l’instar des bracelets Whoop, le Luna Band permet de consulter les données de santé non pas sur un écran intégré, mais via une application smartphone. Il se distingue cependant par l’intégration avancée des commandes vocales. Les utilisateurs peuvent ainsi enregistrer leurs repas ou leurs symptômes à voix haute grâce à l’assistant vocal de leur téléphone. De plus, comme l’indique le site The Independent, l’application ne sera pas centrée sur la compilation de scores de préparation, de sommeil ou d’activité, mais devrait plutôt mettre en avant les changements d’habitudes ou de données et fournir des conseils pour améliorer la santé.

blank

Depuis un an, Whoop a suscité un engouement croissant, incitant de nombreuses marques à se lancer sur le marché des bracelets sans écran. C’est le cas notamment de Polar avec son Polar Loop et d’Amazfit avec l’Amazfit Helio Band.

Comparativement à Whoop, ces nouveaux modèles disposent cependant d’un avantage considérable : l’absence d’abonnement requis. Que ce soit pour le Luna Band ou les autres modèles, il suffira d’acheter le bracelet pour accéder à toutes les fonctionnalités, contrairement à l’abonnement annuel commençant à 199 euros pour Whoop.

Un prix et une date de lancement encore inconnus

À ce jour, Luna n’a pas communiqué sur le prix ni sur la date de disponibilité de son Luna Band, mais une commercialisation est attendue courant de l’année.


Retrouvez toutes les nouveautés du
CES 2026