Incendie de Crans-Montana : hommage du personnel aux victimes et soignants
Une masse humaine de skieurs a dessiné un cœur sur une piste à Crans-Montana en hommage aux victimes de l’incendie du bar La Constellation, où 40 personnes sont mortes et plus de 100 blessées la nuit du Nouvel An. La station de ski a posté sur Instagram : « Unis dans la douleur, Crans-Montana et toute la communauté du ski rendent hommage à l’ensemble des victimes, ainsi qu’à ceux qui soignent, aident et prennent soin », et le post a été « liké » près de 400.000 fois moins de 24 heures après sa publication.
Une masse de skieurs descend une piste en formant un élégant lacet qui, à l’arrivée, dessine un cœur, le tout filmé par drone. La communauté du ski de Crans-Montana a rendu un hommage poignant aux victimes de l’incendie du bar La Constellation, où 40 personnes ont perdu la vie et plus de 100 ont été blessées lors de la nuit du Nouvel An.
« Unis dans la douleur, Crans-Montana et toute la communauté du ski rendent hommage à l’ensemble des victimes, ainsi qu’à ceux qui soignent, aident et prennent soin », a publié la station de ski suisse sur son compte Instagram, accompagné d’une vidéo hommage.
Ce post a été « liké » près de 400.000 fois ce mardi matin, moins de 24 heures après sa publication, ce qui témoigne en partie de l’onde de choc provoquée par ce drame, où près de la moitié des victimes sont des mineurs.

