Open d’Australie 2026 : Vainqueurs recevront plus de 2 millions d’euros
Les primes versées aux vainqueurs de l’Open d’Australie 2024 vont augmenter de 19 %, atteignant 4,15 millions de dollars australiens (soit 2,38 millions d’euros). Le prize-money total pour le tournoi est porté à 111,5 millions de dollars australiens (63,99 millions d’euros), représentant une augmentation de 16 % par rapport à la saison précédente.
Le robot Jannik Sinner et Madison Keys n’y verront peut-être que du feu, mais si les deux derniers vainqueurs de l’Open d’Australie remportent à nouveau le titre cette année, les sommes versées sur leur compte en banque seront bien différentes. En effet, le premier tournoi du Grand Chelem de l’année a annoncé que les primes versées aux vainqueurs allaient augmenter de 19 %.
Celui ou celle qui lèvera les bras en dernier à Melbourne le 30 janvier et le 1er février empochera la somme de 4,15 millions de dollars australiens (soit 2,38 millions d’euros). Les « malheureux » finalistes devront se contenter de 2,15 millions de dollars australiens (soit 1,23 million d’euros), là aussi en augmentation de 13 % par rapport à l’année dernière.
Plus globalement, les organisateurs ont annoncé une hausse globale du prize-money par rapport à la saison dernière, porté à 111,5 millions de dollars australiens (63,99 millions d’euros), soit une augmentation de 16 %.
Dans un communiqué, Craig Tiley, le patron de Tennis Australia, qui organise le tournoi, a déclaré que cette augmentation témoigne de l’engagement de l’Open d’Australie « à soutenir les carrières des joueurs et joueuses à tous les niveaux. Nous veillons à ce que le tennis professionnel soit durable pour tous les compétiteurs. »

