États-Unis : Un marié ne survit pas à son crash en hélicoptère avec ses nièces le jour du mariage
David McCarty, un homme d’affaires américain de 59 ans, et ses trois nièces, âgées d’une vingtaine d’années, sont décédés dans un accident d’hélicoptère en Arizona, le jour de son mariage. Une enquête a été ouverte, et l’Association internationale de slackline a déclaré dans un communiqué avoir informé la Federal Aviation Administration (FAA) de l’incident.
Vendredi dernier, David McCarty, un homme d’affaires américain de 59 ans, et ses trois nièces, âgées d’une vingtaine d’années, ont perdu la vie à la suite d’un accident d’hélicoptère survenu en Arizona, aux États-Unis, lors du jour même de son mariage. Le quinquagénaire souhaitait faire découvrir la région à sa famille avant la cérémonie, selon Fox 10.
Les événements se sont déroulés aux alentours de 11 heures. L’hélicoptère privé a percuté une slackline de loisir installée au-dessus du Telegraph Canyon. Des témoins ont rapporté avoir observé « les pales de l’appareil se décrocher » avant qu’il ne s’écrase au fond du canyon.
Une enquête a été ouverte. David McCarty, qui pilotait l’hélicoptère, était originaire de la région et possédait plusieurs machines volantes. Un membre de sa famille a déclaré qu’il avait survolé ce canyon « un nombre incalculable de fois » et « sans aucun problème ».
Selon Oregon Live, une notification avait été adressée aux pilotes de la région pour les prévenir de l’installation de la slackline. L’Association internationale de slackline a communiqué qu’elle avait informé la Federal Aviation Administration (FAA) de l’incident, en soulignant qu’aucune personne ne se trouvait sur cette installation au moment de l’accident. Une enquête est en cours.

