International

Deux détenus, dont un meurtrier, recherchés par la police britannique.

Trois hommes se sont évadés d’une prison ouverte du Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre, jeudi, et l’un d’entre eux a été rapidement interpellé. Parmi les deux fugitifs toujours recherchés par la police britannique, l’un a été condamné en 2009 pour meurtre lors d’un vol à main armée.


Trois hommes incarcérés dans une prison ouverte du Gloucestershire, au sud-ouest de l’Angleterre, se sont évadés jeudi. L’un d’eux a été rapidement arrêté. Parmi les deux autres fugitifs, toujours recherchés par la police britannique, se trouve un individu condamné pour meurtre, rapporte Sky News.

L’évasion a eu lieu entre 17 et 20 heures, le jour de l’An, dans la prison localisée dans le village de Cromhall. Comme toutes les prisons ouvertes, cet établissement dispose d’« un niveau de sécurité minimal » et permet « aux détenus éligibles de passer la majeure partie de leur journée hors de la prison […] pour travailler, suivre une formation ou à d’autres fins de réinsertion », précise le ministère de la Justice cité par la BBC.

Deux fugitifs connus pour des actes violents

L’un des évadés a été arrêté samedi à Bristol. Cet homme de 39 ans devait être présenté ce lundi devant la justice. La police continue de rechercher ses deux complices. L’un d’eux, âgé de 35 ans, a été condamné en 2009 pour un meurtre commis lors d’un vol à main armée. La victime avait été frappée à la tête avec une brique par le détenu, alors âgé de 18 ans, et un autre adolescent de 14 ans.

Ce trentenaire a été vu pour la dernière fois vêtu d’un manteau bordeaux ou orange, d’une casquette grise, d’un pantalon de survêtement gris avec des bandes bleues sur les côtés et de bottes noires, selon les images de vidéosurveillance. Il est décrit comme un homme blanc, mesurant environ 1,75 m, avec des cheveux roux et des cicatrices sur le front.

Daniel Washbourne, âgé de 40 ans, a également un passé judiciaire lié à la violence et à la séquestration. Lors de l’évasion, il portait une veste polaire couleur crème, un pantalon de survêtement bleu, un bonnet bleu et des baskets noires. Le quadragénaire est décrit comme un homme blanc, mesurant environ 1,68 m, d’une corpulence mince, avec des cheveux bruns et rasés de près. Les personnes qui apercevraient les deux fugitifs sont invitées à garder leurs distances et à contacter la police.