MSI dévoile son PC Prestige : ultra léger et ultra puissant.
Le MSI Prestige 13 AI+ pèse 899 grammes, ce qui est 45 % de poids en moins par rapport au MacBook Air qui pèse 1,3 kg. Le MSI Prestige 13 AI+ sera proposé en précommande aujourd’hui pour un lancement prévu à la fin du mois de janvier, mais la marque ne dévoile pas le prix.

MSI est souvent associé en France à ses PC dédiés aux jeux, mais la marque propose également d’excellents ordinateurs destinés à un usage professionnel.
C’est cette catégorie qui constitue son étendard au CES 2026 : les ordinateurs MSI Prestige. Ce nom est judicieux et l’un de ces modèles a particulièrement attiré notre attention : le MSI Prestige 13 AI+.
Un poids plume
Le MSI Prestige 13 AI+ pèse seulement 899 grammes, ce qui le rend vraiment très léger. En comparaison, le MacBook Air, souvent considéré comme une référence sur le marché, pèse 1,3 kg, soit 45 % de poids en plus !
Pourtant, MSI y intègre un processeur Intel Core Ultra Série 3 de la toute nouvelle génération Panther Lake. Les modèles les plus haut de gamme proposeront un Intel Core Ultra 9 386H, avec jusqu’à 64 Go de RAM LPDDR5x.

Le reste de la fiche technique est irréprochable : écran OLED de 13,3 pouces affichant 2880 x 1800 pixels HDR True Black 600, Wi-Fi 7, et une connectique complète avec deux Thunderbolt 4, un HDMI 2.1, un lecteur de carte microSD et deux ports USB Type-A 3.0.
À quel prix ?
Sur le papier, le MSI Prestige 13 AI+ est particulièrement séduisant. Il sera disponible en précommande dès aujourd’hui, avec un lancement prévu à la fin du mois de janvier.
Cependant, la marque n’indique pas le prix. C’est une tendance observée lors de ce CES 2026 : aucune marque ne souhaite s’avancer sur les tarifs, et lorsqu’ils annoncent des prix, ils s’empressent de préciser qu’ils ne sont pas définitifs. Cette situation est due à la pénurie mondiale de mémoire vive et de stockage qui a entraîné une flambée des prix des composants, plongeant les constructeurs dans l’incertitude.

