Le CAB se réinvente durant la trêve hivernale : remue-ménage en cours !
Les responsables du CAB ont rompu avec l’habitude de recruter dans l’anonymat et ont procédé à des résiliations de contrats à l’amiable. Hani Amamou a rejoint le Stade 15-Octobre pendant la période de mercato d’hiver.

Les contrats sont annulés à l’amiable et les recrutements sont effectués selon les besoins de l’équipe.
La Presse — Ces dernières saisons, le CAB a souvent fait appel à des joueurs, sans attirer beaucoup d’attention médiatique. Cela s’explique par le fait qu’ils proviennent principalement des divisions inférieures et sont donc peu connus du grand public.
Lorsqu’ils quittent le club nordiste, cela se fait généralement dans la discrétion. Pendant la trêve actuelle, en raison de l’engagement de l’équipe de Tunisie dans les Coupes Arabe et d’Afrique, les dirigeants du CAB — ou ce qu’il en reste — ont décidé de rompre avec cette habitude en faisant preuve de transparence, ce qui est positif !
En effet, après le départ de l’attaquant Ahmed Amri, il a été révélé par une source proche du CAB que Mohamed Amine Jaballah et Malek Mehri ont également résilié leurs contrats à l’amiable.
Entre-temps, Hani Amamou a intégré le Stade 15-Octobre durant ce mercato d’hiver. Le mouvement a réellement commencé.
Il est connu qu’au temps de la présidence de Samir Yaâcoub, le recrutement n’était pas excessif, car la situation financière était fragile et nécessitait une gestion prudente.
Cependant, durant cette période d’excès de prudence, où l’on craignait des dettes supplémentaires, le CAB a pris des risques, ayant souvent sauvé sa place au dernier moment parmi l’élite.
Les nouveaux dirigeants ont, jusqu’à présent, fait mieux, en procédant d’abord à des résiliations de contrats à l’amiable pour éviter d’éventuelles complications, puis en ciblant les nouvelles recrues selon les besoins de l’équipe. Le recrutement du défenseur axial Hani Amamou en est un exemple parfait.
Le prochain président du comité provisoire, qui sera probablement Said Lassoued — sauf retournement de situation de dernière minute — devrait gérer les affaires de manière encore plus avisée… C’est ce que l’on espère au sein de la large famille cabiste.
Des matchs amicaux pour occuper la trêve
En attendant, le staff technique, renforcé par Bilel Ben Massoud en tant qu’entraîneur adjoint pendant cette trêve, organise de nombreux matches amicaux pour stabiliser la structure de l’équipe.
Yassine Kchok, le joker, a participé aux derniers tests contre l’USM à deux reprises en tant que défenseur axial, tandis qu’Iyed Midani a été reconduit au milieu de terrain.
L’entraîneur Chiheb Ellili semble accordé de l’importance à ces jeunes talents cabistes en leur offrant plus de temps de jeu pour qu’ils rattrapent leur retard. Le premier a passé plus d’une saison sans jouer en raison d’incompatibilités avec l’ancienne direction, et le second a été sur le banc sous l’ère Hidoussi.
Ce turn-over devrait, en théorie, aider le coach bizertin à mieux évaluer la valeur intrinsèque de l’équipe « jaune et noir ». L’élimination prématurée de l’Équipe Nationale à la CAN pourrait cependant perturber le calendrier.
Il est désormais crucial d’être prêt pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions.

