Sport

Ecosse : Huit matchs, six défaites, Wilfried Nancy quitte le Celtic

Le Celtic a annoncé, ce lundi, avoir démis de ses fonctions l’entraîneur Wilfried Nancy, battu par les Glasgow Rangers (1-3) dimanche. Le Club est à la recherche d’un nouveau coach, déjà le quatrième de la saison, après Wilfried Nancy, Martin O’Neill et Brendan Rodgers, qui avait démissionné au mois d’octobre.


Une défaite lors du Old Firm entraîne déjà de graves turbulences. Cependant, perdre à domicile face à son meilleur rival après une série de résultats catastrophiques ne pouvait se conclure autrement pour Wilfried Nancy. Battu par les Glasgow Rangers (1-3) dimanche, le Celtic a annoncé, ce lundi, avoir mis un terme aux fonctions de l’entraîneur franco-canadien.

Wilfried Nancy, qui avait su faire ses preuves en MLS avec Colombus Crew, n’est resté qu’un peu plus d’un mois en Écosse, où il n’a jamais réussi à redynamiser son équipe. Wilfried Nancy a dirigé huit matchs, en enregistrant six défaites, tandis que l’entraîneur intérimaire Martin O’Neill venait de remporter sept de ses huit rencontres.

« Le Club remercie Wilfried pour son travail et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir », a indiqué le Celtic dans son communiqué. Ses adjoints, Kwame Ampadu, Jules Gueguen et Maxime Chalier, quittent également le club et reçoivent nos meilleurs vœux. Le Club confirme par ailleurs le départ de Paul Tisdale de son poste de directeur des opérations footballistiques.

Le Celtic, actuellement deuxième du championnat écossais à six points du leader, Heart of Midlothian, va donc se lancer dans la recherche d’un nouveau coach, déjà le quatrième de la saison, après Nancy, O’Neill et Brendan Rodgers, qui avait démissionné en octobre. Bon courage au futur entraîneur.