Huitièmes de finale : L’Égypte affronte le Bénin à Agadir à 17h00
Houssem Hassan, le sélectionneur des Pharaons, déclare avoir « le plus grand respect pour l’équipe nationale du Bénin » et que « le football en Afrique s’est beaucoup développé, et il n’y a plus de petites équipes. » Il annonce que tous ses joueurs, sauf Mohannad Lacheen, qui est en convalescence, sont prêts pour le match et qu’ils n’ont « qu’un seul objectif : remporter le titre. »
Le sélectionneur des Pharaons, Houssem Hassan, se déclare prêt à relever le défi face à une équipe qu’il considère avec beaucoup de respect. En dehors du match contre les Guépards, il affirme vouloir remporter la compétition sans détours.
Houssem Hassan exprime une certaine crainte envers le Bénin. Cependant, avec le statut de l’équipe la plus titrée d’Afrique, il est déjà prêt à affronter ses joueurs. « J’ai le plus grand respect pour l’équipe nationale du Bénin. Chaque équipe qui atteint ce stade est une équipe forte. Le football en Afrique a énormément progressé, et il n’existe plus de petites équipes. Nous sommes l’Egypte et nous sommes prêts à gagner », déclare-t-il.
Son principal objectif est de retourner en Egypte avec le trophée de champion. Le technicien assure que tous ses joueurs, y compris Mohamed Salah, qui a marqué deux buts en phase de groupe, sont prêts pour le match.
Seul Mohannad Lacheen est en convalescence. « Tous les joueurs sont prêts pour le match et nous n’avons qu’un seul objectif : remporter le titre. Nous prenons chaque match comme une finale. Mohamed Salah est l’un des meilleurs joueurs du monde ces dernières années et un élément essentiel de l’équipe nationale. Je lui souhaite beaucoup de succès et j’espère qu’il battra des records avec la sélection », souligne-t-il.
Concernant Mohannad Lacheen, il est toujours en phase de rééducation, tandis que tous les autres joueurs sont prêts pour le match, affirme-t-il.

