Sport

Coupe Davis : Corentin Moutet ne sera pas avec la France contre la Slovaquie

Corentin Moutet ne figure pas dans la liste des joueurs sélectionnés par Paul-Henri Mathieu pour disputer le premier tour de la phase qualificative contre la Slovaquie. Paul-Henri Mathieu a déclaré qu’il avait la possibilité d’effectuer jusqu’à trois changements avant de décider du cinquième joueur de l’équipe.


On se souviendra longtemps de l’image désolante de Corentin Moutet avec l’équipe de France, lors du quart de finale de la Coupe Davis en novembre dernier. Cette volée manquée en fin de deuxième set contre Raphaël Collignon a été un tournant du match, entraînant la défaite des Bleus et leur élimination précoce de la compétition.

« Je regrette énormément d’avoir fait ce coup, mais si je l’avais mis, peut-être que ça aurait tout changé, je n’en sais rien », avait déclaré Coco Moutet après le match. Près de deux mois après cet incident, le 32e joueur mondial ne figure pas sur la liste des joueurs sélectionnés par Paul-Henri Mathieu, « après approbation du Comité fédéral », pour le premier tour de la phase qualificative contre la Slovaquie.

En ce qui concerne l’Open d’Australie, Benjamin Bonzi, Pierre-Hugues Herbert, Arthur Rinderknech et Ugo Humbert ont été choisis par PHM. Toutefois, il est possible que des modifications interviennent. « Pour rappel, j’ai, comme d’habitude, la possibilité d’effectuer jusqu’à trois changements. À ce stade, j’ai choisi de retenir quatre joueurs dans l’équipe », a affirmé le capitaine des Bleus dans un communiqué transmis par la FFT.

« L’équipe finale comprendra cinq joueurs, et je déciderai du cinquième ainsi que d’éventuels changements pendant ou après l’Open d’Australie », a ajouté Paul-Henri Mathieu. Corentin Moutet pourrait-il avoir une chance de rédemption ?