Report du procès de Sihem Bensedrine et de l’ancien ministre des Domaines de l’État.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis a reporté, aujourd’hui, deux affaires de corruption impliquant Sihem Bensedrine, ex-présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, ainsi que l’homme d’affaires Slim Chiboub. L’audience a été fixée au 19 février prochain, répondant ainsi à la demande des avocats de la défense.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du Tribunal de première instance de Tunis a décidé aujourd’hui de reporter deux affaires de corruption impliquant Sihem Bensedrine, ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, un membre de l’Instance, ainsi que l’homme d’affaires Slim Chiboub. L’audience a été programmée pour le 19 février prochain, suite à la demande des avocats de la défense.
La première affaire concerne des soupçons de falsification du rapport final global de l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
La seconde affaire se rapporte à la décision d’arbitrage au sujet du dossier de réconciliation entre Slim Chiboub et l’État tunisien.
Il convient de noter que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis avait choisi, en février dernier, de maintenir Sihem Bensedrine en état de liberté dans cette affaire, tout en lui interdisant de voyager.

