Premier League : Un supporteur de Leeds décède dans le stade avant Manchester United.
Le drame a eu lieu environ vingt minutes avant le coup d’envoi de la rencontre entre Leeds United et Manchester United, dimanche après-midi à Elland Road, pour la 20e journée de Premier League, où un homme est décédé selon des supporteurs des Peacocks sur les réseaux sociaux. Leeds United a confirmé dans un communiqué que « un supporter est malheureusement décédé suite à une urgence médicale avant le match d’aujourd’hui » et a exprimé ses pensées à la famille et aux amis du supporter.
Le drame s’est produit environ vingt minutes avant le coup d’envoi de la rencontre entre Leeds United et Manchester United, dimanche après-midi au stade d’Elland Road, lors de la 20e journée de Premier League. Dans les tribunes situées derrière le banc de touche des joueurs de Leeds, plusieurs supporters des Peacocks ont rapporté sur les réseaux sociaux le décès d’un homme.
Les équipes de secours ont tenté de lui venir en aide, sans succès. « Leeds United est dévasté de confirmer qu’un supporter est malheureusement décédé suite à une urgence médicale avant le match d’aujourd’hui », a déclaré le club, qui occupe la 16e place de Premier League, dans un communiqué. « Toutes nos pensées au sein du club vont à la famille et aux amis du supporter en cette période exceptionnellement difficile. »
Sur le terrain, Manchester United, toujours en difficulté sur le plan des résultats, a réussi à éviter la défaite contre son rival régional (1-1). Depuis début décembre, l’équipe dirigée par Ruben Amorim perd rarement (une défaite), remporte peu de victoires (deux au total) et accumule surtout les matchs nuls. Manchester United se classe cinquième avec 31 points, à 17 points d’Arsenal, leader du championnat.

