Dakar 2026 : Edgar Canet ne conserve pas son leadership après deux chutes.
Edgar Canet a terminé deuxième, ce lundi, entre Yanbu et Alula, en Arabie saoudite, devancé par son partenaire Daniel Sanders. Au général, trente secondes séparent Edgar Canet de Daniel Sanders, qui a pris la tête du classement.
Il n’a que 20 ans, mais Edgar Canet réalise déjà d’impressionnantes performances sur sa KTM lors de son deuxième Dakar. Le pilote espagnol, victorieux du prologue samedi et de la première étape dimanche, a terminé deuxième ce lundi, entre Yanbu et Alula, en Arabie saoudite. Le Catalan a été devancé par son coéquipier Daniel Sanders, qui a pris la tête du classement général.
Edgar Canet doit cette légère rétrogradation à deux chutes qui ont entravé sa progression, dont une assez singulière. « L’une des deux chutes a été provoquée par un chameau, a expliqué le Catalan, dans des propos rapportés par Marca. Il m’a coupé la route au milieu de la piste et en le dépassant, j’ai touché une pierre et je suis tombé. »
Cependant, plus de peur que de mal pour Edgar Canet, qui a réussi à rallier l’arrivée à Alula sans aucun problème, ni physique ni mécanique. Grâce aux bonifications pour les pilotes ouvrant la piste, le natif de Barcelone a concédé un peu plus d’une minute trente à Daniel Sanders. Au classement général, seulement trente secondes séparent les deux pilotes.

