Samsung Galaxy S26 Edge : le smartphone ultra-fin émerge à nouveau.
La certification du nouvel appareil Samsung sous la référence SM-S947B/DS a été repérée sur le site du Bureau of Indian Standards. Selon le leaker Mohammed Khatri, cette apparition suggère que le projet du Galaxy S26 Edge est suffisamment avancé pour entamer les procédures d’homologation.

Le futur catalogue de Samsung ressemble de plus en plus à un thriller où les certitudes d’hier sont remises en question par les fuites d’aujourd’hui.
En octobre dernier, la situation semblait critique pour le Galaxy S26 Edge. Les ventes « catastrophiques » du S25 Edge et le développement tardif d’un mystérieux projet « More Slim » laissaient penser que le constructeur coréen envisageait de revenir à un modèle plus classique, le Galaxy S26 Plus. Toutefois, un nouveau document remet en cause cette appréciation.
Une certification indienne qui change tout
L’information provient du leaker Mohammed Khatri, qui a découvert sur le site de l’organisme de certification indien BIS (Bureau of Indian Standards) un nouvel appareil Samsung avec la référence SM-S947B/DS.
Dans l’écosystème Samsung, le Galaxy S25 Edge était identifié sous le code SM-S937. Ainsi, le numéro S947 pourrait logiquement correspondre à son successeur. Comme l’indique le leaker : « Si le S946 correspond au Plus, celui-ci devrait être l’Edge (ou vice versa) ». L’identifiant « B » confirme qu’il s’agit d’une version destinée au marché indien, tandis que « DS » indique la présence d’un double emplacement SIM.
Cette apparition dans les listings officiels laisse entendre que le projet est plus qu’une simple idée, et qu’il a suffisamment progressé pour passer par les phases d’homologation.

Pourquoi continuer malgré l’échec du S25 Edge ?
On peut se demander pourquoi Samsung choisirait de persévérer dans cette voie alors que le format ultrafin n’a pas su capter l’attention des consommateurs l’année précédente. Selon le leaker Ice Universe, la raison serait d’ordre économique : Samsung aurait déjà fabriqué une part importante de l’inventaire et des composants. Annuler le lancement à ce stade constituerait une perte financière que le géant coréen préfère éviter.
Deux scénarios sont envisagés pour la sortie de cet appareil :
- Un lancement groupé : Le Galaxy S26 Edge pourrait être présenté aux côtés des S26, (S26+ ?) et S26 Ultra dès la fin février lors de l’Unpacked.
- Un lancement décalé : À l’instar de son prédécesseur lancé en juillet, il pourrait bénéficier d’un événement dédié plus tard dans l’année.
La finesse avant tout : un choix risqué
Le projet « More Slim », évoqué dans nos colonnes en octobre, semble se dessiner. Ce modèle pourrait d’ailleurs s’inspirer du design de l’iPhone 17 Pro pour raviver l’intérêt pour cette gamme.
Le S25 Edge affichait une autonomie en baisse et des performances photo limitées. Pour ce dernier point, il est probable qu’aucun zoom optique ne soit ajouté. Cependant, en ce qui concerne l’autonomie, des rumeurs suggèrent que le Galaxy Z Fold 8 serait plus léger de 15 grammes tout en intégrant une batterie de plus grande capacité (5000 mAh, soit 600 mAh de plus). Ainsi, Samsung pourrait appliquer ce procédé, encore inconnu, dans le S26 Edge pour améliorer l’autonomie de la batterie.

