High-tech

Withings Body Scan 2 : la balance connectée évalue votre santé avec 60 biomarqueurs.

La Withings Body Scan 2 sera lancée en France dans le courant de l’année 2026 pour un prix de 499 euros. Cet appareil est capable d’analyser plus de 60 biomarqueurs, allant du poids à la rigidité artérielle.


Lors du CES de Las Vegas, Withings a présenté sa nouvelle Withings Body Scan 2. Plus qu’une simple balance, cet appareil se décrit comme une « station de santé connectée » capable d’analyser plus de 60 biomarqueurs, du poids à la rigidité artérielle.

Avec un rendez-vous devenu habituel pour la marque, Withings a profité de l’événement de Las Vegas pour introduire ce lundi un nouvel appareil.

Contrairement au concept Omnia présenté l’an passé, cette version est destinée à être produite et commercialisée pour le grand public : la Withings Body Scan 2.

La Body Scan 2, comme son nom l’indique, s’inspire de la Withings Body Scan lancée en 2023. À l’époque, elle consistait en une balance connectée intégrant une poignée pour mesurer non seulement le poids et la composition corporelle, mais également la graisse viscérale ainsi que la répartition par zone (bras, jambes et torse).

Cette année, la Withings Body Scan 2 va bien au-delà en se positionnant comme une station de santé connectée visant à améliorer la longévité des utilisateurs. En pratique, la Body Scan 2 utilise le même système de poignée que la version précédente, équipé d’un bio-impédancemètre à six dérivations, et inclut également un écran couleur pour afficher directement les données.

De plus, la nouvelle Body Scan 2 est capable de réaliser un électrocardiogramme à six dérivations pour analyser un score d’hypertension basé sur la rigidité artérielle. Cet appareil peut également évaluer l’âge du cœur selon sa forme et fournir un score de régulation glycémique, mesuré grâce à l’état des nerfs des pieds et des artères.

En tout, la Withings Body Scan 2 analyse 60 biomarqueurs, qu’il s’agisse de données mesurées directement (comme le poids, l’ECG ou la fréquence cardiaque) ou de scores analysés à partir des mesures.

L’objectif est de faire de la Body Scan 2 un centre de contrôle de la santé quotidienne, intégrant des informations de santé. Withings a également indiqué qu’il envisageait d’intégrer des données provenant de son application Healthmate, telles que la fréquence cardiaque au repos (mesurée par une montre) ou le niveau de vitamine (mesuré par le capteur d’urine U-Scan).

Ce projet complète celui du thermomètre-stéthoscope-électrocardiogramme BeamO, qui est conçu pour être utilisé lors de symptômes de maladie, tandis que la Body Scan 2 est destinée à un usage quotidien.

La balance connectée Withings Body Scan 2 sera lancée en France courant 2026 à un prix de 499 euros. La date de commercialisation dépendra principalement de la validation des certifications nécessaires pour les données de santé.