Kapellen : un homme de 32 ans abattu par des policiers armés d’une hache
La zone de police locale a reçu un appel signalant la présence d’un homme armé d’une hache sur l’Antwerpsesteenweg, à Kapellen. Les tirs ont été provisoirement qualifiés de « coups et blessures volontaires » et le comportement de la victime de « résistance armée à l’autorité ».
La police locale a reçu un appel concernant un homme armé d’une hache sur l’Antwerpsesteenweg, à Kapellen.
« Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a été confrontée à cet homme. Il se serait dirigé vers les policiers, qui ont alors tiré un coup de feu », a déclaré Lieselotte Claessens, porte-parole du parquet. L’homme, âgé de 32 ans et originaire de Kalmthout, a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
D’après Het Laatste Nieuws et VTM, le trentenaire souhaitait s’entretenir avec son ex-compagne, mais le parquet n’a pas souhaité commenter ses motivations. « Les circonstances exactes font encore l’objet d’une enquête », a ajouté la porte-parole.
Le parquet a désigné un juge d’instruction. « Il enquêtera non seulement sur les tirs, mais également sur le comportement de la victime », a précisé Lieselotte Claessens.
Les tirs ont été provisoirement qualifiés de « coups et blessures volontaires », tandis que le comportement de la victime a été qualifié de « résistance armée à l’autorité ».

