Belgique

Incendie de Crans-Montana : l’adolescente belge disparue ne vit plus

L’adolescente belge de 16 ans portée disparue depuis l’incendie de Crans-Montana a été identifiée parmi les victimes décédées, selon le SPF Affaires étrangères belges. L’incendie du bar « Le Constellation » a fait 40 morts et 119 blessés, selon le dernier bilan publié vendredi par les autorités valaisannes.


L’adolescente belge de 16 ans disparue depuis l’incendie de Crans-Montana a été identifiée parmi les victimes décédées, a annoncé le SPF Affaires étrangères belges, sur la base d’informations fournies par les autorités suisses. « Les autorités suisses nous ont confirmé que la jeune compatriote jusqu’ici portée disparue est parmi les victimes décédées. Nous exprimons nos condoléances à la famille et aux proches de la victime », a déclaré le SPF Affaires étrangères.

Cette adolescente se trouvait dans le bar Le Constellation la nuit du Nouvel An, et ses proches n’avaient plus de nouvelles depuis le drame. Elle était originaire de Waterloo, dans le Brabant wallon.

Une autre jeune brabançonne a été blessée. Souffrant de brûlures, elle a rapidement pu quitter l’hôpital. Un jeune homme ayant la double nationalité belge et suisse figure également parmi les blessés. Il a été transféré, samedi, dans un hôpital belge.

Ce dimanche, la police cantonale du Valais a annoncé l’identification de 24 corps, dont onze mineurs et six étrangers, après l’incendie meurtrier survenu en Suisse dans le bar de Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre, qui a causé 40 morts et 119 blessés.

En plus des huit Suisses identifiés samedi, les autorités ont informé de l’identification de dix autres Suisses (quatre femmes et six hommes) âgés de 14 à 31 ans, de deux Italiens de 16 ans, d’un Français de 39 ans, d’un ressortissant ayant la double nationalité italienne et émiratie âgé de 16 ans, d’un Roumain de 18 ans et d’un Turc de 18 ans.

Les investigations et procédures d’identification pour les autres victimes sont en cours. Le commandant de la police cantonale Frédéric Gisler a assuré vendredi lors d’une conférence de presse que l’identification des personnes décédées se poursuit « sans relâche. C’est notre priorité absolue », a-t-il déclaré.

L’incendie du bar « Le Constellation » a fait 40 morts et 119 blessés, selon le dernier bilan publié vendredi par les autorités valaisannes.