L’adaptation cinématographique de « La Femme de ménage » aura-t-elle une suite ?
Le film La Femme de ménage, sorti dans les salles françaises, est adapté du best-seller de Freida McFadden, qui a été vendu à plus de deux millions d’exemplaires en France. Freida McFadden a publié deux suites, Les Secrets de la femme de ménage (2023) et La femme de ménage voit tout (2024), qui suivent le personnage Millie dans de nouvelles familles aux secrets mortels.
Tout juste sorti dans les salles françaises, le film *La Femme de ménage* soulève déjà des questions quant à une éventuelle suite. Ce thriller de Paul Feig, adapté du best-seller de Freida McFadden, a déjà trouvé plus de deux millions d’exemplaires vendus en France, et se termine sur une scène qui laisse envisager un nouveau chapitre. Sydney Sweeney, qui tient le rôle principal dans cette première adaptation, se dit très enthousiaste à l’idée de revenir.
« J’adorerais. J’étais une immense fan des livres, alors je serais aussi heureuse que tout le monde de voir d’autres films prendre vie et d’explorer davantage le personnage de Millie », a-t-elle déclaré dans un entretien avec *People*, tout en saluant la « colère féminine » incarnée par son personnage, qu’elle décrit comme « une battante qui sait ce qu’elle croit et le défend ».
## Deux romans déjà disponibles pour la suite
Amanda Seyfried a également fait savoir qu’elle serait partante, malgré la fuite de Nina, son personnage, en Californie à la fin du film. « Écoutez, si ça ne marche pas, on peut toujours arrêter, mais si ça marche, c’est clairement une franchise », a-t-elle déclaré à *Entertainment Weekly*. « Je n’ai signé que pour celui-ci parce que mon histoire s’arrête là, mais ils savent que s’ils en font un autre, j’en ferai partie, parce que je me suis tellement amusée avec Paul Feig ».
D’ailleurs, le réalisateur a lui-même évoqué, auprès de *The Hollywood Reporter*, qu’il aimerait « voir ce qui arrive à Millie ensuite », évidemment en fonction du succès du premier film. Quoi qu’il en soit, la matière première ne manque pas : Freida McFadden a publié deux suites, *Les Secrets de la femme de ménage* (2023) et *La femme de ménage voit tout* (2024), suivant son personnage Millie dans de nouvelles familles aux secrets mortels. Reste à voir si le box-office suivra, mais avec 19 millions de dollars d’entrées aux États-Unis lors de son premier week-end et un score public de 92 % sur *Rotten Tomatoes*, le film a de solides arguments !

