Incendie mortel à Crans-Montana : victimes suisses, italiens et français identifiées.
Les autorités travaillent toujours à l’identification des corps des 40 personnes tuées dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana la nuit de la Saint-Sylvestre. Au total, l’identité de 24 personnes décédées, dont 11 mineurs, a été établie à ce stade.
Trois jours après le drame, les autorités continuent de s’activer pour identifier les corps des 40 victimes de l’incendie survenu dans un bar à Crans-Montana, en Suisse, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ce dimanche matin, la police cantonale du Valais a annoncé l’identification de 16 nouvelles victimes, s’ajoutant aux 8 déjà identifiées samedi.
Parmi ces nouvelles victimes, qui sont majoritairement très jeunes, se trouvent dix Suisses (quatre femmes et six hommes) âgés de 14 à 31 ans, deux Italiens de 16 ans, un Français de 39 ans, un ressortissant avec double nationalité italienne et émiratie de 16 ans, un Roumain de 18 ans et un Turc de 18 ans.
À ce jour, 24 personnes ont pu être identifiées. Samedi, la police avait annoncé que huit Suisses avaient été identifiés, dont les corps ont depuis été restitués à leurs familles. Les identifications comprenaient deux femmes de 21 et 16 ans, deux hommes de 18 et 16 ans, ainsi que deux femmes de 24 et 22 ans et deux hommes de 21 et 18 ans. Ainsi, l’identité de 24 décédés, dont 11 mineurs, a pu être établie.
Concernant les blessés, 113 des 119 recensés étaient formellement identifiés vendredi, selon la police cantonale du Valais. Parmi eux figurent 71 Suisses, 11 Italiens, 4 Serbes, ainsi qu’un Bosniaque, un Belge, un Luxembourgeois, un Polonais et un Portugais. La diplomatie française a aussi annoncé samedi que 16 ressortissants français blessés avaient été identifiés et que 9 d’entre eux étaient « non localisés ».

