Landes : l’ex de la femme enterrée avoue « une dispute » en détention provisoire
L’ex compagnon de la femme retrouvée morte dans son jardin des Landes a été mis en examen pour meurtre et écroué, a annoncé le parquet de Mont-de-Marsan. Le corps de la victime, âgée de 44 ans, avait été retrouvé jeudi, enveloppé dans une housse de couette et enseveli dans le jardin du suspect.
L’ex-compagnon de la femme retrouvée morte dans son jardin des Landes tente de minimiser les faits. Cet homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention, a annoncé le parquet de Mont-de-Marsan. Le corps sans vie de la femme, âgée de 44 ans, a été découvert jeudi dans son jardin de Mont-de-Marsan. Âgé de 41 ans, l’ancien partenaire de la victime est soupçonné de féminicide. Au cours de sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir « fait chuter au sol » la victime après lui avoir saisi « la gorge » lors d’une dispute la nuit du réveillon de Noël.
Selon la procureure de la République, l’homme reprochait à son ex-compagne sa « consommation d’alcool » ce soir-là. Alexa Dubourg précise qu’il maintient que le décès est « survenu accidentellement », en expliquant que la tête de la victime avait heurté deux fois le plan de travail de la cuisine durant la dispute.
Le parquet a indiqué que les résultats « à venir » de l’autopsie du corps de la victime permettront de déterminer les causes exactes du décès. La femme avait été retrouvée enveloppée dans une housse de couette et enterrée dans le jardin du suspect à Mont-de-Marsan, lors d’une perquisition effectuée jeudi à son domicile, où la quadragénaire séjournait encore avant le drame.
Devant les enquêteurs, le suspect a déclaré avoir décidé de cacher le corps, « pensant se rendre au commissariat pour tout raconter, mais seulement après les vacances scolaires afin que sa fille n’assiste pas à l’intervention des services de police ». Cet homme a été condamné à dix reprises entre 2005 et 2011 pour des atteintes aux biens et des délits routiers. La victime n’avait jamais porté plainte contre lui.

