Sport

Star Academy : « Un message important » pour « une des meilleures saisons »

Samedi soir, sur le plateau du studio 217, Nikos Aliagas présentait le 200e prime de la Star Academy. Ambre a présenté une prestation en solo sur le titre La Corrida de Francis Cabrel, qui a reçu une standing ovation des anciens élèves et du public.

Samedi soir, sur le plateau du studio 217, Nikos Aliagas a animé le 200e prime de la Star Academy. Lors d’une soirée chargée en émotions, le départ de Théo P. et la performance d’Ambre sur le titre La Corrida de Francis Cabrel ont particulièrement captivé l’audience. Sur internet, les internautes ont tenu à lui faire part de leurs éloges.

Une performance remarquée en rouge

Ambre est montée sur scène, charismatique dans un costume noir, plongée dans un décor rouge, pour défendre un texte engagé contre la tauromachie. Sa première prestation en solo a récolté une ovation debout méritée de la part des anciens élèves et du public.

Les anciens en standing ovation pour la performance d’Ambre sur Corrida #Staracademy #Staracademylelive #Staracademy2025 pic.twitter.com/0gwVGZu9TC— elo | Amberz 🐆 (@elopunchline) January 3, 2026

Bien qu’elle ne soit âgée que de 18 ans, la Parisienne s’est montrée très engagée pour cette cause. Jeremstar a même tenu à la remercier sur X pour son combat, la qualifiant de « l’une des meilleures de toutes les saisons » de la Star Academy. Il a rappelé que les émissions pouvaient parfois se montrer hésitantes face à ce type de messages, mais que l’élève avait réussi à faire entendre son choix. L’ancienne directrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, a également félicité Ambre pour son engagement, soulignant que sa fille était la meilleure amie de la candidate en… CP !