Tahirys, héros : l’agent du joueur de Metz ne raconte pas son acte.
Trois jours après le drame survenu dans un bar de Crans-Montana, Christophe Hutteau a rapporté que Tahirys Dos Santos, âgé de 19 ans, avait été brûlé à hauteur de 30 % sur son corps. Son coéquipier Gauthier Hein a confirmé que toute l’équipe était derrière Tahirys et sa famille, exprimant des pensées pour eux en conférence de presse.
Trois jours après le tragique incident survenu dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, lors de la célébration du nouvel an, qui a causé une quarantaine de victimes et 120 blessés, l’agent de football Christophe Hutteau a donné des nouvelles de son joueur, le jeune Tahirys Dos Santos (19 ans). Présent sur les lieux au moment de l’incendie dans cet établissement prisé, le joueur du FC Metz a réussi à échapper aux flammes, mais a subi des blessures sérieuses.
« Je ne peux pas vous dire qu’il va bien parce qu’il souffre terriblement. Il est brûlé à hauteur de 30 % sur son corps. Il souffre de brûlures assez profondes, sérieuses, mais il est en capacité de s’exprimer, de comprendre et de respirer naturellement, contrairement à beaucoup d’autres victimes sous assistance respiratoire », a expliqué Christophe Hutteau sur BFM TV, alors que son joueur a été transféré à Stuttgart, en Allemagne, dans un hôpital spécialisé pour les grands brûlés.
Bien qu’il ait surtout échangé avec son joueur pour « le rassurer », Hutteau a également réussi à obtenir quelques précisions sur les circonstances de cet événement tragique. « Tahirys se trouvait au premier étage du bar au moment de l’incendie. Il a réussi à sortir de ce brasier et s’est aperçu que sa petite amie était encore à l’intérieur. Il est reparti à l’intérieur pour la sortir des flammes. En plus d’être une victime, Tahirys est un héros, on peut le dire », a-t-il ajouté.
« Maintenant cela va être long, il a été brûlé sur l’arrière du crâne, une grande partie du corps… Il va falloir attendre quatre ou cinq jours pour en savoir plus parce que quand on parle de brûlés, les premiers jours sont importants par rapport aux infections et surinfections. Donc il faut être prudent mais il y a quand même des signaux très positifs, encourageants, et nous sommes derrière lui », a conclu Hutteau.
Le jeune latéral gauche n’avait pas encore participé à son premier match professionnel, mais il figurait dans le groupe messin en 32es de finale de Coupe de France le 20 décembre dernier contre Biesheim. Son coéquipier Gauthier Hein a souhaité exprimer le soutien de tout le groupe avant le déplacement des Grenats à Lorient.
« Avant de parler du match de Lorient, j’aimerais dire que toute l’équipe est très concernée par ce qu’il se passe, a-t-il déclaré en conférence de presse. On est tous derrière Tahirys et sa famille. On a une grosse pensée pour eux. On attend des éléments pour savoir comment il va, son évolution. Mais on a une grosse pensée pour lui et ses proches. »

