Belgique

Direct – Nicolas Maduro extradé vers les Etats-Unis pour accusations liées à la drogue et au terrorisme

Des bruits d’explosion continuaient à être entendus vers 02h15 (06h15 GMT). À 10h20 heure belge, Donald Trump a écrit que « les États-Unis d’Amérique ont mené avec succès une opération militaire de grande envergure contre le Venezuela et son dirigeant, le président Nicolas Maduro, qui a été capturé avec son épouse et exilé hors du pays. »


Ces explosions se produisent alors que le président américain, Donald Trump, a déployé une flottille de guerre dans les Caraïbes et a mentionné la possibilité de frappes terrestres contre le Venezuela, affirmant que les jours du président vénézuélien, Nicolas Maduro, étaient « comptés ». Des bruits d’explosion ont continué à retentir vers 02h15 (06h15 GMT).

Lundi, il a déclaré que les États-Unis avaient détruit une zone de mise à quai utilisée par des navires accusés de participer au narcotrafic au Venezuela, ce qui représenterait la première attaque terrestre américaine sur le sol vénézuélien.

Le président Maduro s’est montré confiant lors d’une interview diffusée jeudi, affirmant : « le système de défense nationale a garanti et garantit l’intégrité territoriale, la paix du pays et l’usage et la jouissance de tous nos territoires ». Donald Trump accuse Maduro de diriger un vaste réseau de narcotrafic, ce que ce dernier dément, reprochant aux États-Unis de vouloir le renverser pour s’emparer des réserves de pétrole du pays, les plus vastes au monde.

Sur Truth Social, à 10h20 heure belge, Donald Trump a déclaré que « les États-Unis d’Amérique ont mené avec succès une opération militaire de grande envergure contre le Venezuela et son dirigeant, le président Nicolas Maduro, qui a été capturé avec son épouse et exilé hors du pays ». Une conférence de presse est programmée pour 11 heures (17 heures belges) à Mar-a-Lago.