Disparition mystérieuse à Nivelles : où est le buste de la Reine Astrid ?
Le buste disparu, réalisé en 1994 par le fondeur Luc De Blick, était une copie de la statue originale de l’artiste nivellois Jean Mayer, installée dans le parc de la Dodaine en 1952 et dérobée en 1993. Une enquête a été ouverte cette semaine après que plusieurs promeneurs ont constaté la disparition du buste, et la police ainsi que le bourgmestre ont été prévenus.
Le site Internet de La Fonderie, musée bruxellois dédié aux industries et au travail, indique que le buste volé avait été créé en 1994 par le fondeur Luc De Blick. Ce buste était en fait une reproduction de la statue originale de l’artiste nivellois Jean Mayer, qui avait été installée dans le parc de la Dodaine en 1952 et dérobée en 1993.
À son inauguration en 1938, la plaine des sports du parc de la Dodaine avait été dédiée à la Reine Astrid, décédée tragiquement trois ans plus tôt.
Cette semaine, plusieurs promeneurs ont remarqué la disparition du buste. La police ainsi que le bourgmestre ont été alertés. Une enquête a été ouverte afin de tenter de résoudre cette affaire.

