Etats-Unis : Un employé de Disney World sauve des spectateurs blessés par un faux rocher de 180 kg.
Un employé du parc d’attractions Walt Disney World en Floride a été blessé ce mardi en essayant de sauver des spectateurs, lorsqu’un faux rocher en caoutchouc d’environ 180 kg s’est détaché et a roulé en direction du public. Disney a déclaré qu’il examinait les raisons pour lesquelles l’accessoire avait déraillé et a indiqué apporter son soutien au comédien blessé, « qui est en convalescence ».
Un employé du parc d’attractions Walt Disney World en Floride (États-Unis) a été blessé ce mardi en tentant de protéger des spectateurs. Il a été heurté par un faux rocher en caoutchouc pesant environ 180 kg, qui s’était détaché et roulait vers le public, rapporte CBS News.
Au moment de l’incident, les visiteurs assistaient à une représentation de « Indiana Jones Epic Stunt Spectacular », lors de laquelle un acteur incarnant l’aventurier et un autre artiste réalisent « des cascades incroyables avec des effets spéciaux explosifs », selon la description du spectacle. L’un des accessoires utilisés est un rocher factice. C’est cet objet qui a dérivé, avant de se diriger vers les spectateurs, comme le montrent des vidéos postées sur les réseaux sociaux par des témoins.
Les images de l’accident montrent l’employé du parc se positionner entre le public et le faux rocher, avant d’être projeté au sol. L’un de ses collègues a finalement réussi à stopper la course de l’accessoire et à éviter qu’il n’atteigne les spectateurs, rapporte Associated Press. Ce dernier a ensuite vérifié l’état de la victime.
Un autre spectacle, prévu plus tard dans la journée, a été annulé. Les représentations programmées mercredi ont été modifiées pour exclure le rocher factice. Disney a déclaré qu’il examinait les raisons pour lesquelles l’accessoire avait déraillé. Dans un communiqué, l’entreprise a indiqué soutenir le comédien blessé, « qui est en convalescence ». « La sécurité est au cœur de nos préoccupations, et cet élément du spectacle sera modifié dès que notre équipe chargée de la sécurité aura terminé son examen des faits », a-t-elle ajouté.

