International

Etats-Unis : Un garçon autiste de 6 ans sauvé le 25 décembre dans un étang

Coco, un petit garçon autiste de 6 ans, a été retrouvé vivant dans une étendue d’eau en Floride le jour de Noël, alors que l’eau lui arrivait au niveau de la poitrine. En août 2024, alors âgé de 5 ans, il avait déjà été découvert accroché à une branche dans un étang de son quartier après être sorti de chez lui, ce qui avait conduit à des leçons de natation et à des recommandations de sécurité de la part des policiers.


D’importants moyens ont été déployés pour retrouver Coco, un petit garçon autiste de 6 ans, qui a échappé à la surveillance de ses parents le jour de Noël en Floride (États-Unis), selon la chaîne de télévision américaine KATV. Il a été retrouvé vivant dans une étendue d’eau alors que la nuit était déjà tombée.

L’eau lui arrivait jusqu’à la poitrine, a précisé le bureau du shérif du comté de Volusia dans un communiqué diffusé par CBS News. Des policiers à bord d’un hélicoptère ont pu orienter leurs collègues au sol pour retrouver l’enfant, une opération immortalisée dans une vidéo publiée par les autorités. Le garçon était gelé, mais en bonne santé.

Selon les déclarations de la police, Coco ne parle pas, mais est très attiré par l’eau. En août 2024, alors qu’il avait 5 ans, il était sorti de chez lui, déclenchant l’alarme de son domicile. Ses parents avaient rapidement prévenu la police. L’enfant avait été retrouvé accroché à une branche dans un étang de son quartier.

Suite à cet incident, il avait commencé des cours de natation pour éviter un drame. Les policiers avaient également conseillé à sa famille de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de leur domicile et de faire porter en permanence un traceur GPS à l’enfant. Ils ont renouvelé leurs recommandations après le sauvetage du 25 décembre.