People

Busy Philipps explique son absence du final de « Dawson »

Busy Philipps a incarné Audrey Liddell, la colocataire de Joey Potter, jouée par Katie Holmes, dans la saison 5 de la série Dawson. Kevin Williamson a présenté ses excuses à Busy Philipps pour son absence dans le dernier épisode, expliquant qu’il a pris une « décision étrange » en raison du temps limité dont il disposait pour l’écriture.


Elle jouait le rôle d’Audrey Liddell, la colocataire de Joey Potter, incarnée par Katie Holmes, lors de la cinquième saison de la série Dawson. Cependant, dans le dernier épisode, qui fait un saut dans le temps cinq ans plus tard, Busy Philipps n’était pas parmi les acteurs présents pour faire ses adieux au public.

La comédienne a récemment expliqué la raison de son absence : elle n’a tout simplement pas été invitée. Et elle a appris cette nouvelle de manière peu agréable. « Ce que j’ai entendu à l’époque, c’est que Kevin (Williamson, le créateur de la série qui est revenu pour réaliser le dernier épisode) disait : « Je ne connais pas ce personnage, je ne l’ai pas créé, donc elle ne sera pas dans le final » », a-t-elle déclaré au podcast Pod Meets World.

Une erreur réparée

Cette explication a profondément blessé l’actrice. « J’avais l’impression d’avoir consacré deux années de ma vie à cette série. Les gens appréciaient vraiment mon personnage. J’ai vraiment sacrifié une partie de ma vie pour être à Wilmington », a-t-elle ajouté.

Cette erreur a depuis été rectifiée de manière double. D’abord, Kevin Williamson lui a présenté ses excuses. « Il m’a simplement dit : « J’étais à un moment de ma carrière, de ma vie, où j’avais tellement de choses à gérer. Ils m’ont demandé à la dernière minute de revenir et d’écrire le final. Je n’ai eu qu’un jour et demi pour le faire, et j’ai pris une décision étrange. J’aurais pu faire mieux, mais je ne l’ai pas fait, et je m’en excuse » », a-t-elle rapporté.

En outre, Busy Philipps était bien présente sur scène en septembre dernier, avec l’ensemble du casting de Dawson, pour jouer l’épisode pilote afin de récolter des fonds contre le cancer colorectal. Cette représentation a été organisée par James Van Der Beek, qui suit un traitement depuis qu’il a été diagnostiqué de la maladie en 2023.