France

Incendie mortel à Crans-Montana : Huit Français toujours disparus.

Un incendie s’est produit durant la nuit du Nouvel An dans un bar de la station de Crans-Montana, faisant une quarantaine de morts et environ 115 blessés. Parmi les blessés, neuf Français sont concernés et huit autres ne sont pas encore localisés.

L’identification des victimes se poursuit dans des conditions difficiles

Vendredi, l’enquête et l’identification des victimes se poursuivent après un incendie survenu dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, en Suisse, durant la nuit de Nouvel An. Ce tragique incident a causé environ quarante décès et une centaine de blessés, selon le chef de la police locale.

Pour identifier les victimes et restituer leurs corps à leurs familles dans les meilleurs délais, des moyens considérables sont déployés, a déclaré Béatrice Pilloud, procureure générale du canton du Valais, situé dans le sud-ouest de la Suisse. « Ce travail pourra prendre plusieurs jours », a précisé Frédéric Gisler, chef de la police cantonale.

De plus, le nombre de personnes présentes dans le bar, qui peut accueillir au moins 300 personnes selon son site Internet, demeure inconnu. Les autorités n’ont pas communiqué le nombre de personnes actuellement portées disparues.

Le bilan devrait s’alourdir compte tenu de la gravité des blessures de certaines victimes

Les autorités estiment que le bilan, déjà tragique, pourrait s’aggraver, puisque la plupart des quelque 115 blessés sont dans un état grave. L’ambassadeur d’Italie en Suisse a déjà communiqué que 47 personnes avaient perdu la vie, bien que cette information n’ait pas encore été confirmée par les autorités suisses.

Les autorités n’ont pas encore divulgué d’informations concernant l’identité ou la nationalité des victimes, bien que Frédéric Gisler, chef de la police cantonale, ait indiqué que « étant donné le caractère international de la station de Crans, nous pouvons nous attendre à des victimes de nationalité étrangère ». Il a ajouté que les autorités sont en contact étroit avec les familles afin de les informer en temps réel, ainsi qu’avec les différentes ambassades concernées.

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live

Un incendie a causé environ quarante morts et près de 115 blessés lors de la nuit de Nouvel An dans un bar de la station de Crans-Montana, dans les Alpes suisses. Parmi les blessés, neuf Français ont été recensés, tandis que huit autres personnes sont toujours portées disparues.