La CIA déclare que la résidence de Poutine n’était pas la cible.
La Russie a accusé lundi Kiev d’avoir attaqué la résidence de Poutine à Novgorod. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rejeté presque immédiatement ces accusations, les qualifiant de « mensonges » destinés à perturber le processus de négociation.
La Russie a accusé lundi l’Ukraine d’avoir attaqué la résidence de Vladimir Poutine à Novgorod.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a immédiatement rejeté ces accusations, les qualifiant de « mensonges » visant, selon lui, à perturber le processus de négociation.
Dans un premier temps, le président américain Donald Trump a également critiqué l’Ukraine pour cette attaque présumée, après un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine.
Mercredi, le Kremlin a présenté ce qu’il affirme être des preuves de l’attaque, montrant des débris attribués à un drone ukrainien. Toutefois, de nombreux experts doutent que l’incident se soit réellement produit tel que décrit par Moscou.
Selon des informations de la CIA, l’attaque ukrainienne aurait visé une cible militaire dans la même région que la résidence de Poutine, mais le domaine lui-même ne constituait pas une cible.
D’autre part, des médias américains rapportent que Donald Trump aurait été informé de ces éléments par le directeur de la CIA, John Ratcliffe.

