France

EN DIRECT : Plusieurs dizaines de « présumées décédées » et une centaine de « blessées », selon la police suisse

Une explosion mortelle a eu lieu dans le bar Le Constellation à Crans-Montana, en Suisse, vers 1h30 locales le jeudi 1er janvier. Selon le ministère français des Affaires étrangères, deux Français ont été blessés dans l’incendie qui a ravagé le bar.

Sidération dans la station de ski, rapporte le média RTS

Le média suisse RTS décrit une atmosphère de choc et de stupeur dans la station de ski où s’est déroulé le drame tragique. Un témoin et voisin du site de l’explosion a raconté avoir été réveillé en sursaut par « une déflagration qui ne ressemblait pas à un feu d’artifice. Cela a complètement soufflé l’immeuble et l’immeuble voisin, puis les secours sont arrivés ».

Deux Français ont été blessés dans l’incendie, selon un premier bilan du Quai d’Orsay

Deux Français ont été blessés dans l’incendie qui a frappé le bar, a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères. « Deux Français figurent parmi les blessés. Ils ont été immédiatement pris en charge par les services de secours », a précisé le ministère dans un communiqué, indiquant rester en contact « avec les autorités suisses au cas où d’autres ressortissants seraient concernés ».

« Plusieurs dizaines de personnes » sont présumées mortes et une centaine ont été blessées selon la police

« Plusieurs dizaines de personnes sont présumées mortes », a affirmé à des journalistes Frédéric Gisler, commandant de la police du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse, ajoutant qu’une centaine ont été blessées.

Bienvenue dans ce live sur l’explosion mortelle survenue cette nuit dans un bar bondé à Crans-Montana, en Suisse

Suivez avec nous les informations concernant l’explosion fatale survenue dans le bar Le Constellation à Crans-Montana, qui accueillait de nombreux touristes, survenue vers 1h30 locales ce jeudi 1er janvier. D’après un communiqué de la police du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse, l’origine de l’incendie est « indéterminée ».