International

Guerre en Ukraine : Quatre blessés, dont trois enfants, à Odessa.

La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, a accusé mercredi la Russie de chercher à faire « dérailler » les efforts de paix avec l’Ukraine. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été blessées dans des frappes russes dans la nuit de mardi à ce mercredi à Odessa en Ukraine, a indiqué sur Telegram Serguiï Lyssak, chef de l’administration militaire de la ville.

L’Union européenne accuse la Russie de vouloir faire « dérailler » le processus de paix

Mercredi, Kaja Kallas, cheffe de la diplomatie européenne, a accusé la Russie de tenter de faire « dérailler » les efforts de paix avec l’Ukraine, en formulant des accusations « infondées » concernant une attaque ciblant une résidence du président Vladimir Poutine.

« L’affirmation de la Russie selon laquelle l’Ukraine aurait récemment attaqué des sites gouvernementaux clés en Russie vise à brouiller les pistes », a-t-elle averti dans un message publié sur le réseau social X.

Moscou publie une vidéo d’un drone qui aurait été utilisé par Kiev lors de l’attaque présumée contre la résidence de Poutine

Mercredi, l’armée russe a réaffirmé ses accusations concernant une attaque par drones de l’Ukraine contre une résidence du président Vladimir Poutine, et a diffusé une vidéo montrant un drone qui aurait été abattu durant cette attaque, que Kiev qualifie de mensongère.

Le ministère russe de la Défense a montré une vidéo où un soldat au visage caché se trouve près des débris d’un drone, accompagnée d’une carte détaillant la trajectoire des appareils lancés lors de cette attaque présumée dans la nuit de dimanche à lundi.

Le bilan des frappes russes à Odessa s’alourdit, six morts désormais

Les autorités ukrainiennes ont indiqué mercredi que des frappes russes avaient blessé six personnes, dont trois enfants, à Odessa, une ville du sud du pays. « À l’heure actuelle, on sait déjà que six personnes ont été blessées à la suite de l’attaque nocturne de l’ennemi », a déclaré Serguiï Lyssak, chef de l’administration militaire de la ville, sur les réseaux sociaux.

Lors de cette attaque, un bébé de sept mois et deux enfants de huit et 14 ans ont été blessés, tandis qu’un homme de 42 ans se trouve dans un « état grave », selon ses déclarations.

Quatre blessés, dont trois enfants, dans des frappes russes à Odessa

Quatre personnes, parmi lesquelles trois enfants, ont été blessées lors de frappes russes dans la nuit de mardi à mercredi à Odessa, a annoncé Serguiï Lyssak sur Telegram, chef de l’administration militaire de la ville.

« Des drones ont attaqué des infrastructures résidentielles, logistiques et énergétiques dans notre région », a précisé Oleh Kiper, chef de l’administration militaire régionale, ajoutant que les frappes ont endommagé des immeubles et provoqué des incendies.

Deux enfants, âgés de 8 et 14 ans, ainsi qu’un bébé de 7 mois ont été blessés. Un homme de 42 ans est dans un état grave, selon Serguiï Lyssak.

L’entourage de Macron rejette les accusations de Moscou contre Kiev sur une attaque d’une résidence de Poutine

L’entourage d’Emmanuel Macron a déclaré mardi que les assertions du Kremlin accusant l’Ukraine d’avoir attaqué une résidence de Vladimir Poutine ne reposaient sur « aucune preuve solide, même après avoir recoupé les informations avec nos partenaires ». « Les autorités russes elles-mêmes en disent tout et son contraire sur ce qui s’est réellement passé », a-t-elle ajouté.

Bienvenue dans ce nouveau Live

Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous apporter toutes les informations sur le conflit entre Kiev et Moscou. Les tensions entre l’Ukraine et la Russie se sont intensifiées depuis le début de la semaine, alors que durant le week-end, des déclarations américaines et ukrainiennes évoquaient des progrès dans les discussions en vue d’un accord pouvant mettre fin à l’invasion russe.