Des skieurs profitent des pentes enneigées malgré l’éruption de l’Etna.
Pendant l’éruption de l’Etna en Italie, des skieurs ont été filmés en train de descendre ses pentes ce samedi. L’activité du volcan a produit des jets de lave de 300 à 400 mètres de haut et a été rapportée par le Corriere della Sera.
Pendant que l’Etna en Italie était en éruption, des skieurs ont été filmés ce samedi en train de descendre ses pentes. L’activité de ce volcan sicilien s’est intensifiée en début d’après-midi, produisant des jets de lave de 300 à 400 mètres de haut, ainsi que des panaches de cendres et de fumée, rapporte le Corriere della Sera.
Plus grand volcan actif d’Europe
L’Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV) italien a annoncé samedi qu’« après quelques heures de calme relatif », un nouvel épisode de fontaines de lave avait été observé vers 14h15 au niveau du cratère nord-est. Selon l’INGV, « à Noël [le cratère nord-est de l’Etna] s’est à nouveau fait entendre avec des fontaines de lave et des colonnes éruptives chargées de cendres et de lapilli, près de 28 ans après son dernier épisode paroxystique ».
Le cratère nord-est de l’Etna a embrasé le ciel de Sicile en phase strombolienne, visible des pistes. Séisme M 2,4, signe de la vitalité de l’Etna. pic.twitter.com/XqKwwwipPi
— euronews en français (@euronewsfr) December 28, 2025
Une coulée de lave qui « s’est échappée d’une bouche située sur le flanc est du cratère Voragine en direction de la vallée du Bove » a atteint presque 2 km de longueur. Des touristes ont pu profiter de ce spectacle impressionnant de la nature. Certains skieurs en ont également profité pour arpenter les pentes enneigées du plus grand volcan actif d’Europe.

