International

États-Unis : Déraillement d’un train de fret, soufre fondu échappé dans l’air

Un train de fret a déraillé mardi dans le Kentucky, impliquant 31 wagons, avec un wagon ayant laissé échapper du soufre fondu dans l’air, sans faire de blessés. Le gouverneur Andy Beshear a indiqué que les autorités locales avaient ordonné un confinement pour la ville de Trenton, qui a depuis été levé.


Aux États-Unis, le Kentucky est sous alerte. Un train de fret a déraillé mardi dans cet État, entraînant une fuite de soufre fondu.

Le déraillement s’est produit près de la frontière avec le Tennessee, impliquant « 31 wagons », a indiqué le ministre des Transports Sean Duffy sur X. Il a ajouté qu’ « un wagon a laissé échapper du soufre fondu dans l’air », précisant qu’aucun blessé n’était à déplorer. D’après la radio locale WEKT, quatre personnes étaient à bord du train au moment de l’accident.

Une ville temporairement confinée

Des images aériennes du site montrent plusieurs wagons renversés et des marchandises dispersées dans un champ avoisinant.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré sur X que les autorités locales avaient ordonné un confinement pour la ville de Trenton, qui a depuis été levé, selon des médias locaux.

Le directeur des services d’urgence du comté de Todd, Ash Groves, a précisé à la radio WEKT qu’un wagon avait pris feu et qu’un autre était « endommagé ». Tous deux transportaient du soufre fondu et une équipe spécialisée est intervenue sur place.