Paris : La chocolaterie de Cédric Grolet cambriolée, 20.000 euros dérobés
L’établissement du chef pâtissier Cédric Grolet, situé rue Casanova dans le 2e arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 décembre 2025. Le coffre-fort, qui contenait « plus de 20.000 euros », a été dérobé lors de ce vol par effraction, selon le parquet de Paris.
C’est sans doute le triste prix de la notoriété. Quelques semaines après son inauguration, la chocolaterie du chef pâtissier renommé Cédric Grolet a été cambriolée à Paris, selon le parquet de Paris qui a confirmé une information du Parisien.
Localisé rue Casanova dans le 2e arrondissement de la capitale, l’établissement a été visité dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 décembre 2025 par des cambrioleurs manifestement bien informés. Après avoir percé le barillet de la serrure blindée de haute sécurité, probablement à l’aide d’une perceuse, ils se sont rendus dans les sous-sols pour fouiller plusieurs placards et tiroirs-caisses.
Une enquête pour vol par effraction a été ouverte. Le coffre-fort, rempli en cette période de fêtes, a été dérobé, selon le parquet qui précise que ce dernier contenait « plus de 20.000 euros ». D’après les informations de nos confrères, une carte bancaire du magasin aurait également été volée.
Le parquet de Paris a demandé au commissariat central d’ouvrir une enquête pour vol par effraction dans un lieu d’entrepôt.

