High-tech

Galaxy Watch : la mise à jour pourrait désactiver des fonctions santé

La mise à jour des Galaxy Watch 4 vers One UI 8 Watch ne se fait pas sans problèmes, avec des soucis de capteurs et d’affichage rapportés par certains utilisateurs. Selon le site Sam Mobile, plusieurs possesseurs de Galaxy Watch 4 Classic signalent des bugs liés à la désactivation de fonctions comme l’analyse de l’électrocardiogramme et de l’impédance bioélectrique après installation de la mise à jour.

La mise à jour des Galaxy Watch 4 vers One UI 8 Watch rencontre des problèmes, notamment des soucis de capteurs et d’affichage rapportés par certains utilisateurs.
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic permet de mesurer la masse graisseuse
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic permet de mesurer la masse graisseuse // Source : Frandroid

Bien que Samsung ait lancé le déploiement de son interface One UI 8 Watch sur les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic depuis quelques semaines, des problèmes se sont manifestés.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung Galaxy Watch en 2025 ?

Selon les informations du site Sam Mobile, de nombreux utilisateurs de la Galaxy Watch 4 Classic, qui dispose d’une lunette rotative, signalent des bugs sur leur montre connectée après l’installation de la mise à jour.

Sur les forums communautaires indiens de Samsung, un utilisateur rapporte que la mise à jour aurait désactivé diverses fonctions liées au suivi de la santé, notamment l’analyse de l’électrocardiogramme, l’impédance bioélectrique et la détection du port de la montre.

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic
La Samsung Galaxy Watch 4 Classic pour illustration // Source : Frandroid

Cette situation signifie que les utilisateurs ne peuvent plus effectuer d’électrocardiogramme pour détecter les risques de fibrillation auriculaire ni mesurer la composition corporelle.

En plus des problèmes relatifs aux capteurs de la Galaxy Watch 4 Classic, les utilisateurs de la Galaxy Watch 4 rencontrent également des soucis de mise à jour.

Sur Reddit, plusieurs d’entre eux signalent une autonomie considérablement réduite après l’installation de One UI 8 Watch, ainsi que des soucis de chargement de cadrans ou d’affichage always-on.

Des montres lancées il y a plus de quatre ans

Pour l’instant, ces problèmes de mise à jour semblent être isolés et non généralisés. Samsung n’a pas encore fait de déclaration concernant d’éventuelles solutions.

Il convient de rappeler que One UI 8 Watch devrait être la dernière mise à jour majeure pour les Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic. En effet, ces deux montres de Samsung ont été lancées en 2021 et approchent donc de la fin de leur cycle de vie pour le constructeur coréen.