Sport

Coupe du monde 2026 : La FIFA défend les prix des places

Gianni Infantino a déclaré lors du World Sports Summit de Dubaï que la FIFA avait reçu 150 millions de demandes pour des billets en seulement 15 jours, alors que 6 à 7 millions de tickets étaient en vente. La FIFA a annoncé une vague de tickets à 60 dollars pour les matchs de groupes, tandis que le prix peut atteindre 6.730 dollars pour la finale.


Gianni Infantino a choisi de donner lundi une leçon d’économie pour apaiser la controverse autour de la Coupe du monde 2026. En opposant une demande record à une offre limitée, le président de la FIFA a justifié les prix considérés comme exorbitants des billets pour le Mondial.

« Ces derniers jours, vous avez probablement vu qu’il y a beaucoup de débats autour de la billetterie et des prix des billets », a déclaré Gianni Infantino lors du World Sports Summit à Dubaï, marquant sa première intervention depuis le début de cette polémique plus tôt dans le mois.

Une demande « dingue » pour les places pour le Mondial

« Nous avons six, sept millions de tickets en vente et nous avons commencé il y a deux semaines. Je peux vous dire qu’en deux semaines, 15 jours, nous avons reçu 150 millions de demandes pour des billets. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante », s’est-il réjoui, précisant que la majorité des demandes venaient des États-Unis, d’Allemagne et du Royaume-Uni. « C’est absolument dingue », a ajouté le dirigeant de la fédération de football.

Des collectifs de supporters ont jugé les prix « exorbitants » et « astronomiques » pour cette compétition, qui commencera en juin aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La FIFA a réagi aux critiques en annonçant une vague de billets à 60 dollars (51 euros). Selon son site, ce tarif est valable pour les matchs de groupes, tandis que le prix atteint jusqu’à 6.730 dollars (5.716 euros) pour la finale.