Découverte du corps sans vie du jeune homme disparu à Anhée.
Le corps sans vie de Brieg Luz, un jeune homme de nationalité française disparu depuis samedi dernier, a été découvert dans le village d’Anhée. Les images des caméras de surveillance de l’Abbaye de Maredsous, où se trouvait Brieg Luz avant sa disparition, doivent encore être analysées.
Le parquet de Namur a confirmé l’information. Le corps sans vie de Brieg Luz, un jeune homme de nationalité française porté disparu depuis samedi dernier, a été découvert dans le village d’Anhée. Un médecin légiste est actuellement présent sur les lieux. À ce stade, les enquêteurs privilégient l’hypothèse d’un suicide. Une dispute avec son frère aurait eu lieu peu avant sa disparition.
Ce matin, des recherches ont été relancées avec une battue organisée par la zone de police locale. Des efforts pour le retrouver avaient été déployés durant toute la journée de dimanche. Un hélicoptère de la police fédérale a survolé la zone, et un chien pisteur a été mobilisé, mais ces recherches se sont révélées infructueuses, malgré l’implication de nombreux bénévoles.
La géolocalisation par téléphone n’a pas permis de le retrouver. Les images des caméras de surveillance de l’Abbaye de Maredsous, où Brieg Luz avait été vu avant sa disparition, doivent encore être examinées, selon le parquet de Namur.
Brieg Luz a été aperçu pour la dernière fois rue des Abbayes et n’avait plus donné de nouvelles depuis.

