Report de l’examen de l’affaire le 29 janvier prochain.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire relative aux réseaux d’envoi vers les zones de tension et de terrorisme à l’audience du 29 janvier prochain. Parmi les condamnations notables, Ali Laarayedh (ancien ministre de l’Intérieur) a été condamné à 34 ans de prison.
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire concernant les réseaux d’envoi vers les zones de tension et de terrorisme à l’audience du 29 janvier prochain.
Auparavant, la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis avait rendu ses verdicts de première instance dans cette affaire. Les peines prononcées allaient de 18 à 36 ans de prison à l’encontre des accusés.
Parmi les condamnations notables :
Ali Laarayedh, ancien ministre de l’Intérieur, a été condamné à 34 ans de prison.
Abdelkrim Laabidi et Fethi Beldi, anciens cadres sécuritaires, ont été condamnés à 26 ans de prison.
Ces jugements sont assortis d’une mesure de surveillance administrative d’une durée de cinq ans à compter de la date de la fin de l’exécution de leur peine de prison.

