High-tech

Gmail ne propose pas de nouvelles fonctionnalités pour les anciennes adresses e-mail.

Google prépare une option sur Gmail permettant aux utilisateurs de changer leurs adresses e-mail se terminant par « @gmail.com ». Actuellement, chaque compte ne peut changer que trois fois d’adresse Gmail, ce qui permet d’avoir un total de quatre adresses différentes.


Google travaille sur une fonction dans Gmail qui permettra de modifier une ancienne adresse e-mail dont certains utilisateurs pourraient avoir honte.

De nombreuses personnes hésitent à abandonner leurs anciennes adresses e-mail créées durant leur adolescence pour des raisons pratiques. C’est ici qu’intervient cette nouvelle option que Gmail est en train de développer.

Le site 9to5Google a remarqué qu’une page de support de Google informe d’un déploiement imminent d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de changer leur adresse e-mail, même si celle-ci se termine par « @gmail.com ».

Jusqu’à présent, Google offrait aux utilisateurs venant d’autres services la possibilité de modifier leur adresse e-mail, mais ceux dont l’adresse était déjà sur Gmail ne pouvaient pas y procéder.

Cependant, cela est sur le point de changer. Google précise : « L’adresse e-mail associée à votre compte Google est celle que vous utilisez pour vous connecter aux services Google. Cette adresse e-mail vous aide, vous et d’autres personnes, à identifier votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l’adresse e-mail de votre compte Google se terminant par gmail.com par une nouvelle adresse e-mail se terminant par gmail.com. » Cette fonction est en cours de déploiement progressif à tous les utilisateurs. L’ancienne adresse ne sera pas supprimée mais servira d’alias, permettant toujours l’envoi de messages à cette adresse tout en recevant tous les courriels dans la même boîte de réception que la nouvelle.

Aucune connexion ou donnée sauvegardée avec l’ancien compte ne sera effacée. En outre, il est important de noter que vous ne pourrez pas créer un nouveau compte Google dans les 12 mois suivant le changement d’adresse. Chaque compte peut changer d’adresse Gmail un maximum de trois fois, pour un total de quatre adresses différentes.

9to5Google souligne que bien que la page de support soit détaillée, les fonctionnalités décrites ne sont pas encore actives. Actuellement, seule la version hindi de cette page affiche la nouvelle option, ce qui laisse à penser que la fonctionnalité est encore en préparation et que cette version de la page a été publiée prématurément.