Belgique

Le sud de l’Espagne touché à nouveau par des pluies diluviennes.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient les rues de plusieurs villages inondées dans la nuit, les services de secours s’attelant de leur côté à nettoyer dans la matinée. Les fortes pluies « ont déjà provoqué 339 incidents, aucun grave, en Andalousie, principalement dans la province de Malaga », a indiqué dimanche sur X Antonio Sanz Cabello, responsable des situations d’urgence au sein du gouvernement régional andalou.


Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré les rues de plusieurs villages submergées durant la nuit, alors que les services de secours s’efforçaient de débarrasser les lieux dès le matin.

Les fortes pluies ont provoqué « 339 incidents, aucun grave, en Andalousie, principalement dans la province de Malaga », a déclaré dimanche sur X Antonio Sanz Cabello, responsable des situations d’urgence du gouvernement régional andalou.

Cible des critiques, le président régional de droite, Carlos Mazón, avait fini par démissionner début novembre.

L’Espagne fait face au dérèglement climatique en première ligne en Europe, avec des épisodes de canicule prolongés en été et des cas de pluies torrentielles ces dernières années.